Mediatiks/Vue de chez nous

Depuis l’an dernier, le CLEMI propose un prix Médiatiks. Il s’agit, pour les équipes participantes, de produire un reportage de photographies documentaires, composé d’un maximum de 15 photos légendées sur le sujet de leur choix.

Or, cette année, les 2 ASSP, avec l’aide de leur enseignante Mme Julie Carisio, ont réalisé deux reportages : "Contrastes" et "Perdus à Saint-Pons". Ils présentent le point de vue des élèves sur leur vie de lycéens et sur la ville de Saint-Pons.

Ces reportages, composés de photos originales sans retouches, ont concouru à la sélection académique. Ils ont été brillamment sélectionnés.

Et, à l'issu de l'examen national, ils ont été parmi les rares reportages nommés et soumis au jury national.

Nous sommes fiers de nos élèves, et de leur enseignante!

=> Voir les résultats nationaux